L’OMT en Tunisie pour une visite de haut niveau axée sur l’investissement et l’éducation

Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a rencontré le Président tunisien, S. E. Kaïs Saïed, et son Premier Ministre, Hichem Mechichi, dans le cadre d’une visite de haut niveau dans ce pays de l’Afrique du Nord. Cette deuxième visite, en l’espace de trois semaines, à un État membre africain témoigne une nouvelle fois de l’engagement de l’OMT en faveur de la reprise du tourisme sur l’ensemble du continent et de son attachement à travailler en étroite relation avec les gouvernements à l’appui d’une croissance durable et de l’innovation.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a remercié le Président Saïed et son Gouvernement pour leur soutien vigoureux au tourisme en cette période difficile. Cet entretien de haut niveau a porté principalement sur les diverses possibilités, pour l’OMT, d’aider la Tunisie à mettre à profit la force du tourisme pour en faire un moteur du développement durable. Le Secrétaire général et les autorités tunisiennes ont également évoqué le partenariat de l’OMT avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et l’actuel projet de fourniture d’un appui technique pour aider le secteur du tourisme tunisien à se relever de la pandémie

Ensemble pour coopérer demain

Le Secrétaire général, M. Pololikashvili, a déclaré : « La Tunisie est un exemple de pays investissant efficacement dans le tourisme et qui tire parti de l’incroyable force du secteur pour promouvoir le développement et ouvrir des débouchés en grand nombre. Je tiens à remercier le Président Saïed pour son hospitalité chaleureuse et le soutien apporté au tourisme par son Gouvernement pendant la pandémie et au-delà. »

Tunis, le 27 novembre 2020 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *