68ème Commémoration de l’assassinat du Martyr Farhat Hached
Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au Mausolée Farhat Hached à la Kasbah, dans la matinée du samedi 5 décembre 2020, une cérémonie relative à la 68ème commémoration de l’assassinat du leader syndicaliste, Farhat Hached.
Cette cérémonie a vu la présence du Président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et des membres de la famille du martyr, à leur tête son fils Noureddine Hached.
Étaient également présents, le Gouverneur de Tunis, le Maire de la Capitale, et un certain nombre de présidents d’organisations nationales, des membres du Bureau exécutif de la Centrale syndicale, en plus de membres du Cabinet présidentiel.
Le Chef de l’Etat a déposé en cette occasion une gerbe de fleurs sur la tombe du défunt martyr, avant de réciter la Fatiha en hommage à la mémoire du disparu leader syndicaliste.
Par ailleurs, le Président de la République a échangé quelques propos avec des membres de la famille du martyr, retraçant son parcours de militant et détermination de défendre la Nation contre la tyrannie coloniale de l’époque.