Développement des relations bilatérales « Tunisie-France » et « Tunisie-Italie » : Dans quelle optique et quelles perspectives ?

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé au palais du gouvernement à la Kasbah, le mardi 8 décembre 2020, un Conseil ministériel restreint consacré à l’examen des relations de coopération avec la France, d’un côté, et avec l’Italie, de l’autre côté.

Mechichi a souligné que ce CMR intervient dans le cadre de la préparation de la visite attendue que le Chef du gouvernement compte effectuer en France et en Italie, à la mi-décembre courant, en réponse aux invitations du Premier ministre français et du Président du Conseil des ministres italien.

Dans ce contexte, Hichem Mechichi a noté la profondeur des relations bilatérales qui relient la Tunisie à la France et à l’Italie dans de nombreux domaines, ainsi que leur accueil à une importante communauté tunisienne qui contribue à enrichir les relations avec ces pays.

Le Chef du gouvernement a indiqué qu’il faut œuvrer à booster les grands projets et investissements français et italiens en Tunisie et pour accélérer le rythme de leur réalisation compte tenu de leur taille et de l’importance de leur rôle dans la promotion du développement dans cette situation économique difficile vécue par notre pays, ajoutant que la Tunisie a aujourd’hui besoin du soutien et de l’aide de tous ses amis, en particulier ses partenaires traditionalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.