Les Tunisiens listés parmi les populations les plus malheureuses du monde ?
Un sondage d’opinion réalisé par l’American Gallup Foundation a révélé que la Tunisie fait partie de la liste des populations les plus malheureuses du monde.
La classification, qui comprenait 144 pays à travers le monde, était basée sur des critères psychologiques auprès des individus basés sur des expériences d’anxiété, de stress, de douleur physique, de tristesse et de colère.
Le sondage a montré que les Irakiens, les Libanais et les Tunisiens font partie des 10 peuples les plus malheureux en termes de tension et de chagrin.
Les populations les plus malheureuses du monde ont été classées comme suit: l’Irak et le Rwanda (49%), l’Afghanistan, le Tchad, le Liban et la Sierra Leone (48% chacun), puis la Guinée (47%), la Tunisie, l’Iran et le Togo (45%).
Selon le rapport Gallup Global Sentiment pour l’année 2020, 46% des Tunisiens ayant participé au sondage Gallup ont déclaré avoir vécu les cinq émotions négatives, en réponse à la question: « Avez-vous ressenti hier les sentiments suivants: douleur psychologique, tension, tristesse, anxiété et colère » au vu de laquelle la Tunisie a occupé la 8ème place dans ce classement, alors que 51% des Irakiens ont déclaré ressentir de la tension, de la colère, de la tristesse, de l’anxiété et de la douleur psychologique, classant ainsi le peuple irakien comme premier au monde parmi les peuples qui souffrent le plus de sentiments négatifs.
Par ailleurs, 48% des Libanais interrogés ont déclaré avoir été exposés aux cinq sentiments négatifs mentionnés plus haut.
