Hichem Mechichi se réunit avec des compétences médicales tunisiennes exerçant en France

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu au siège de l’Ambassade de Tunisie à Paris, ce dimanche 13 décembre 2020, avec un certain nombre de compétences médicales tunisiennes résidant en France.

Mechichi a salué le rôle joué par les compétences médicales tunisiennes, soulignant que cette rencontre est une occasion pour échanger les idées autour de la situation sanitaire en Tunisie, à la lumière de la propagation du virus Corona.

Il a considéré que la présence de ces compétences en France, est une preuve de réussite du processus éducatif tunisien, du fait que ces compétences ont effectué leurs études en Tunisie et ont obtenu leurs diplômes dans leur pays, ajoutant que les médecins tunisiens sont considérés comme « ambassadeurs » de Tunisie en France et ailleurs dans le monde.

Le Chef du gouvernement a discuté avec ces compétences médicales résidentes en France et a examiné avec elles les moyens les meilleurs pour améliorer le secteur de la Santé et leur rôle à prêter main-forte à leur pays, en particulier le moyen le plus efficace pour bénéficier de leurs expériences dans le domaine de la recherche et dans le domaine de la fabrication des médicaments.

Les médecins ont considéré que la rencontre était fructueuse et qu’au cours de cet entretien, des échanges de vues ont été effectués avec le Chef du gouvernement sur leurs préoccupations les plus importantes et sur la manière dont ils pourraient contribuer à communiquer avec les cadres de la santé dans leur pays et à définir un programme de formation et d’encadrement en France.

https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/400189097890318

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *