Hichem Mechichi a visité en France une startup franco-tunisienne active dans le domaine du développement de logiciels informatiques et numériques

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué une visite en France au siège d’une startup franco-tunisienne active dans le développement de logiciels informatiques et de numérisation, où les compétences tunisiennes représentent 90% de l’ensemble de ses cadres.

Hichem Mechichi a souligné que cette entreprise émergente est un exemple qui reflète la profondeur de la coopération tuniso-française dans le domaine économique et technologique, en rapport avec les changements technologiques et l’adhésion à l’économie numérique.

Il a souligné que le soutien et l’accompagnement des entreprises émergentes est une orientation stratégique de la politique économique tunisienne, sachant que le gouvernement a continué de travailler dans l’optique d’alléger les procédures administratives et à promulguer toutes les lois nécessaires pour faciliter l’entrée des entreprises émergentes tunisiennes sur les marchés étrangers.

Le Chef du gouvernement a également indiqué que ce modèle tunisien de soutien aux entreprises émergentes inspire aujourd’hui de nombreux pays africains qui ont exprimé leur volonté d’étudier les composantes de l’expérience tunisienne et d’en comprendre les étapes, les composantes et les résultats.

Hichem Mechichi a déclaré que la crise du «Covid 19» a clairement montré que les entreprises émergentes ont la capacité de répondre aux besoins rapidement et efficacement, à travers des centaines d’initiatives et d’applications qui ont été mises en place depuis le début de l’épidémie, d’autant plus que ces entreprises, en étant soumises au système des cahiers de charges, peuvent surmonter toutes les perturbations administratives.

A noter que cette entreprise emploie plus de 60 personnes en Tunisie et que son chiffre d’affaires annuel est estimé à 8 millions d’euros.

https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/219138839670836

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.