La France a fermé ses frontières devant les voyageurs et transports de marchandises en provenance du Royaume-Uni pendant 48h

Dès l’information diffusée autour d’une nouvelle mutation du coronavirus qui rendrait, selon le premier ministre britannique Boris Johnson , la maladie « 70% plus contagieuse« , les autorités françaises, ainsi que celles des Pays-Bas, de l’Allemagne, de l’Italie et de la Belgique, ont décidé de fermer leurs frontières dans le sens Angleterre-France, pendant 48 heures, et ce, depuis le dimanche 20 décembre 2020 à minuit.

Il s’agit là d’une décision prise en attendant que les pays de l’Union européenne aient le temps d’adopter une position commune sur la régulation des échanges avec le royaume.

Le principal objectif de cette décision étant de limiter la propagation de cette nouvelle variante de cet inquiétant virus.

De ce fait, l’interdiction de circuler implique l’ensemble des moyens de transports tels que les liaisons aériennes, ferroviaires et routières, et bien évidemment les passagers autant que les marchandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *