Iyadh Elloumi : L’arrestation de Nabil Karoui ne l’incrimine pas car il jouit de la présomption d’innocence

Lors d’une conférence de presse organisée au sein de l’Assemblée des représentants du peuple, en fin de matinée du lundi 28 décembre 2020, le député du Bloc Qalb Tounes au Parlement, Iyadh Elloumi, a déclaré que l’arrestation de Nabil Karoui, président du parti, ne l’incrimine pas, car il jouit de la présomption d’innocence.

Il a ajouté que Qalb Tounes s’attache à l’indépendance de la Justice, et a une entière confiance que les plaidoiries se déroulent à l’intérieur des tribunaux, indiquant que les résultats des expertises ont été divulgués de manière déformée et qu’il n’y a aucune raison d’arrêter Nabil Karoui à l’exception de cette manière suspecte.

Iyadh Al-Loumi a indiqué que l’expertise comportait de graves erreurs qui s’apparentent à de la fraude et à la falsification, soulignant que le Comité de défense a déposé des plaintes disciplinaires contre les experts qui ont préparé l’expertise.

Il a indiqué également que le procès de Nabil Karoui est devenu plutôt politique et populaire sur les réseaux sociaux, en raison du fait que certaines parties ont diffusé de fausses informations accusatrices et calomnieuses à son encontre.

Elloumi a nié la véracité de ces informations, notamment concernant les 143 milliards mentionnés l’expertise du Pôle judiciaire et financier relatif au dossier de Nabil Karoui, soulignant qu’une partie de cette expertise a été divulguée de manière déformée, et le cas est que cette expertise comprenait des erreurs matérielles grossières qui équivalaient à du mensonge.

https://www.facebook.com/blocparlementaireQalbTounes/videos/206801904412939

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *