Où est donc passé « Jack Ma » le patron chinois du géant numérique Alibaba ? 那麼,數字巨人阿里巴巴的中國老闆“馬雲”在哪裡?

Le multimilliardaire « Jack Ma », patron incontestable du géant numérique Alibaba, considéré également comme la star internationale de la Tech chinoise serait introuvable nulle part.

En effet, le patron d’Alibaba aurait été vu pour la dernière fois, en public, à la fin du mois d’octobre 2020, et ce, lors de son intervention au cours d’un forum financier tenu à Shanghai.

Jack Ma (Alibaba)

Son sort est devenu cette semaine un sujet de débat préoccupant sur les réseaux sociaux et même à travers les médias.

La question se pose toujours en Chine et ailleurs : Où est Jack Ma, que l’on considère comme le « double » chinois du créateur d’Amazon « Jeff Bezos » ?

Jeff Bezos (Amazone)

Il importe de noter que Jack Ma, âgé de 56 ans, ancien prof d’anglais, était devenu une grande célébrité financière, à la suite de l’énorme succès remporté par sa start-up, devenue un géant international de l’e-commerce et du paiement en ligne. La fortune d’Alibaba, représente aujourd’hui prés de 86 milliards de dollars de ventes annuelles dans l’e-commerce, le cloud et la logistique.

Son groupe « Ant Group », était sur le point de lever 34 milliards de dollars sur les places de Hong Kong et Shanghai, soit la plus grande introduction boursière du monde. 

Que s’est-il donc passé entre-temps ? Quel a été son sort ?…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *