Dégel de l’argent spolié des « Ben Ali » se trouvant dans des banques en Suisse : Le délai s’achève malheureusement ce mardi 19 janvier !

Aujourd’hui, mardi 19 janvier 2021, s’achève le délai du gel de l’argent spolié par les « Ben Ali » se trouvant entre les mains de la Confédération Suisse, et comme toujours, les autorités ont laissé traîner les choses et tentent à l’ultime seconde de réagir, mais c’est trop tard.

Malgré que les autorités suisses aient alerté plusieurs fois leurs homologues tunisiens pour accélérer les démarches juridiques dans ce sens, afin de « rapatrier » cet argent gelé depuis des années dans des banques helvétiques, nos responsables ont plutôt choisi de passer leur « précieux » temps dans les querelles et les conflits politisés...qui n’ont fait qu’aggraver toutes les situations en Tunisie.

A noter que le Président Kais Saïed s’est entretenu, le lundi 18 janvier 2021 au palais de Carthage, avec l’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine, soulignant le suivi du dossier de l’argent spolié, et poursuivant ses efforts pour obtenir l’autorisation d’un certain nombre d’avocats tunisiens travaillant à Genève, afin de suivre le dossier, et de ne pas gaspiller les fonds dont les délais de gel expirent aujourd’hui, mardi, vers minuit.

Il est fort possible que l’argent soit débloqué d’ici minuit, et que les dépositaires pourraient entrer de nouveau en possession de cet argent.

https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/804195930441074

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.