Joe Biden aurait l’intention de s’attaquer au « Muslim Ban »

Dès son investiture, le nouveau Président américain Joe Biden a annoncé qu’il comptait abroger plusieurs des mesures emblématiques prises par son prédécesseur, Donald Trump dont en particulier le « Muslim Ban ».

En effet, le très décrié « Muslim Ban », un décret discriminatoire instauré par Trump, en 2018, interdisant l’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de six pays à majorité musulmane, avait provoqué l’indignation des Américains de confession musulmane et bien au-delà.

A noter que cette mesure avait été dénoncée à de nombreuses reprises par le camp démocrate, y compris par le candidat Biden qui, pendant sa campagne électorale, avait promis d’y mettre un terme.

Sa promesse de mettre un terme au décret anti-immigration répondant du nom de Muslim Ban « dès le premier jour » de son entrée à la Maison blanche est celle qui retient le plus d’attention médiatique.

« En tant que président, je travaillerai avec vous pour retirer le poison de la haine de notre société afin d’honorer vos contributions et de rechercher vos idées. Mon administration ressemblera à l’Amérique, avec des Américains musulmans servant à tous les niveaux », avait déclaré Joe Biden en octobre 2020 à l’intention des Américains musulmans.

« Le règne de la tyrannie est terminé » pour les musulmans américains, a-t-il affirmé !

Il convient de rappeler que les musulmans américains ont été pour quelque chose dans la victoire de Biden lors des élections présidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *