Le Maroc reçoit un 1er lot de Vaccin anti-Covid-19 du laboratoire britannique AstraZeneca
Le Royaume chérifien vient de recevoir, dimanche soir 24 janvier 2021, son premier lot de Vaccin anti-Covid-19, fourni par le laboratoire britannique « AstraZeneca », de fabrication indienne.
Ces premières doses ont été immédiatement acheminées de l’aéroport international Mohammed V vers les dépôts de la régie autonome des frigorifiques de Casablanca, à bord de trois camions frigorifiques sous un important dispositif de sécurité, où elles seront entreposées pour leur bonne conservation.
Il importe de rappeler que le vaccin d’AstraZeneca est le premier dont les résultats ont été publiés dans des revues scientifiques, depuis le 8 décembre 2020, et approuvé par la revue médicale De Lancet. Les données publiées confirment que le vaccin est sûr et que ses effets secondaires sont très rares.
Le Maroc, qui compte lancer officiellement sa campagne de vaccination nationale, au cours de cette semaine, une campagne qui ciblera graduellement les catégories concernées, particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications, selon le ministère marocain de la Santé, devra réceptionner, ce mercredi, la première livraison du vaccin SinoPharm, en provenance de la Chine.
En exécution des Hautes instructions royales, le Maroc a acquis une quantité de vaccins suffisante pour 33 millions d’habitants, soit 66 millions de doses de vaccins.