Continental présente le programme stratégique «Vision 2030» pour le secteur TyreBusiness
• La «Vision 2030» met l’accent sur l’alignement systématique de toutes les activités commerciales centré sur le client ainsi que sur une croissance rentable
• Des solutions de pneus numériques intelligentes et la réalisation d’objectifs de développement durable ambitieux seront des facteurs de succès et des facteurs de différenciation clés sur le marché
Continental a présenté son nouveau programme stratégique pour la zone Tyrebusiness. Sa «Vision 2030» est axée sur l’alignement systématique centré sur le client de l’organisation et de toutes ses activités commerciales. En outre, il cherche des moyens de se démarquer de la concurrence en matière de durabilité et de solutions numériques.
Dans le segment des pneus de tourisme et de camions légers, l’accent sera mis sur la croissance de l’activité mondiale avec des pneus pour véhicules électriques et des pneus ultra-hautes performances. Dans le segment des pneus poids lourds et bus, l’offre de services de la flotte Conti360 ° sera un moteur clé dans toutes les régions. «D’excellents pneus sont et resteront notre ADN. Ils ont fait de nous l’un des plus grands fabricants mondiaux. Maintenant, avec notre programme stratégique «Vision 2030», nous préparons le terrain pour bâtir sur ce qui est déjà une position de force. À l’avenir, des solutions de pneus numériques intelligentes et la réalisation d’objectifs de développement durable ambitieux seront déterminants pour notre succès et en tant que facteurs de différenciation sur le marché », a déclaré Christian Kötz, responsable du secteur Tyresbusiness et membre du conseil exécutif de Continental.
À l’avenir, avec son portefeuille haut de gamme de pneus de tourisme, de camions et spécialisés, Continental continuera de représenter des performances de pointe innovantes dans le domaine de la technologie de la technologie. À l’avenir, cela sera complété par une offre de services en constante expansion et aligné encore plus précisément sur les différents segments de clientèle. De plus, ces dernières années, Continental a poursuivi l’expansion ciblée de son réseau de production mondial. Dans les usines de production ultramodernes de la société, des innovations telles que des entrepôts de pneus entièrement automatisés et le déploiement interentreprises d’un système de fabrication numérique mondial soutiendront une production encore plus efficace et respectueuse de l’environnement à l’avenir.

Christian Kötz, responsable du secteur d’activité Pneus et membre de la direction de Continental.

Continental continuera à développer systématiquement de nouveaux modèles commerciaux et à créer tout un écosystème de solutions numériques intelligentes centrées sur ses pneus premium. En tant que l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’électronique, de systèmes de capteurs et de logiciels dans l’industrie de la mobilité, Continental dispose d’un avantage concurrentiel décisif à cet égard. Dans le même temps, le tyremanufacturier s’engagera également dans des partenariats de développement avec des clients et d’autres entreprises technologiques dans le but de devenir le leader mondial des solutions numériques basées sur les services d’ici 2030.
Continental démontre actuellement la valeur ajoutée qu’elle créera pour ses clients à l’avenir en mettant en réseau des pneus, des capteurs, des données de télémétrie, des algorithmes et le cloud. Les solutions numériques intelligentes qui en résulteront aideront à garantir qu’à l’avenir, les pneus seront entretenus ou remplacés précisément lorsque cela sera nécessaire. Cela entraînera une augmentation substantielle de la sécurité et de la productivité, tout en réduisant les coûts.
Dans le secteur de la durabilité également, Continental poursuit des objectifs ambitieux et vise à devenir le fabricant le plus progressiste de l’industrie du pneu d’ici 2030. Dans cet esprit, en avril 2020, tous les projets et activités pertinents dans le monde ont été regroupés sous l’égide du nouveau a créé le Département du développement durable.
Afin d’aboutir à des pneus du futur plus économes en énergie et plus respectueux de l’environnement en termes de production, d’utilisation et de recyclabilité, Continental investit systématiquement dans la recherche et le développement dans les domaines des nouvelles technologies, des matériaux alternatifs et des processus de production respectueux de l’environnement. Grâce à ces efforts, d’ici 2050, le tyremanufacturer vise à passer progressivement à des matériaux fabriqués à 100% de manière durable dans ses pneus.
La zone commerciale de Tyres est également le leader de l’industrie dans l’utilisation efficace et durable de l’eau et de l’énergie. Grâce à des années de travail acharné, Continental consomme déjà aujourd’hui 55% moins d’eau et 17% moins d’énergie que la moyenne de l’industrie par tonne métrique de pneus produits. D’ici à 2030, l’objectif est de réaliser des économies supplémentaires de 20% dans chaque cas.
Mercredi 27 janvier 2021