Quel message transmis par Hichem Mechichi aux nouveaux membres de son Gouvernement ?
Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est réuni au palais du gouvernement à la Kasbah, le vendredi 29 janvier 2021, avec les 11 nouveaux ministres ayant obtenu la confiance des députés de l’ARP, lors de la plénière du 26 du mois courant consacrée au vote de confiance.
Mechichi a félicité ses nouveaux membres du gouvernement pour cette mission, qu’il a qualifiée de lourde tâche, compte tenu de l’énorme responsabilité qui attend chacun d’eux.
Il a remercié les nouveaux ministres pour avoir accepté cette grande responsabilité, notamment durant cette période, et les a incités à relever le défi et à se doter d’un haut esprit de responsabilité et de patriotisme.
Le Chef du gouvernement a diagnostiqué que la période actuelle est l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire de la Tunisie en raison des difficultés économiques, sociales, sanitaires et politiques, considérant que nous vivons aujourd’hui des pratiques dont nous n’avons pas été témoins avant, alors que la situation exige cohésion et solidarité entre les Tunisiens et leur classe politique et leurs institutions, d’autant plus que la situation est difficile et que ses défis sont immenses.
Mechichi a fait remarquer que, malgré la situation économique difficile, les organisations mondiales et les institutions donatrices font toujours confiance à la Tunisie et à sa capacité à surmonter ses crises, tant que tout le monde s’enroule autour d’une idée unifiée de sauver le pays.
Le Chef du gouvernement a appelé les nouveaux ministres à la nécessité d’un travail intensifié et à fournir les efforts nécessaires en vue de mettre en œuvre la politique du gouvernement et appliquer ses plans et ses programmes, tout en se lançant dans les réformes urgentes attendues par les citoyens, loin des querelles politiques et des conflits partisans.
Il a précisé que le gouvernement n’est concerné par aucun conflit avec aucun parti, et que son objectif principal est la situation économique, sociale et sanitaire, et non de marquer des points politiques.