Lancement de l’application «Houmti» au profit des communes pour informer les citoyens de l’horaire du passage des camions de la levée des ordures

Une convention de partenariat a été signée, ce jeudi 4 février, au siège de Tunisie Internet, entre l’ATI et la start-up 2BK Innovation pour lancer l’application «Houmti (mon quartier)» au profit des communes, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de la start-up pour présenter un ensemble de solutions technologiques pour moderniser les services municipaux d’une part, et pour adopter les projets d’entreprises émergentes, d’autre part.

L’application « Houmti » propose un ensemble de services dont les plus importants sont :

-Permettre aux conducteurs des engins d’enlèvement de déchets de communiquer directement avec la municipalité et de la notifier en cas de problème empêchant l’enlèvement des déchets, le remplissage du camion, ou l’informer des points noirs dans la zone municipale et autres. Le service permet également d’informer les citoyens du moment du passage des camions de collecte des déchets.

-Numériser la vente des tickets de collecte des ordures ménagères, communiquer directement avec les agents de nettoyage en temps réel et faciliter leur travail, ce qui améliorerait l’efficacité, rationaliserait les dépenses et assurerait des revenus supplémentaires.

-Impliquer les citoyens dans la prise de décision et informer les communes de tous les problèmes d’hygiène, d’éclairage public et autres problèmes auxquels est confronté le citoyen dans son environnement, en plus de suivre à distance l’avancement des projets municipaux et les étapes de leur réalisation de manière précise et de manière rapide.

Dans un premier temps, il sera œuvré pour activer l’application auprès de la municipalité d’Ezzahra et de la Société d’enlèvement des déchets de la municipalité de Sousse en plus de celle de la Marsa, et Tunisie Internet mettra l’application « Houmti » à la disposition de toutes les communes tunisiennes souhaitant améliorer la qualité des services et de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.