Le Chef du gouvernement et Ministre de l’Intérieur par intérim se réunit avec le Syndicat national des Forces de sécurité intérieure et annonce de nouvelles décisions…

Le Chef du gouvernement et Ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, le jeudi 4 février 2021, une délégation du Syndicat national des forces de sécurité intérieure, conduite par le Secrétaire général Nabil Ayari.

Cette rencontre a été une occasion pour examiner avec le bureau exécutif du syndicat et interagir autour des plus importantes préoccupations des éléments des deux institutions sécuritaire et pénitentiaire, et autour d’un certain nombre d’avantages sociaux, professionnels et législatifs transférés à la présidence du gouvernement dans le cadre du respect des engagements antérieurs et la continuité de l’Etat.

Le Chef du gouvernement et Ministre de l’Intérieur par intérim a salué à l’occasion le haut professionnalisme démontré par les fils de l’institution sécuritaire, dans leur traitement avec les dernières protestations, durant lesquelles certains manifestants ont franchi les limites légitimes de la protestation et de l’expression pacifique des revendications sociales, dans une tentative d’attirer la sécurité vers un carré de violence et une réaction qui nuirait à l’institution sécuritaire.

Mechichi a souligné que, autant le droit à l’expression et à la manifestation pacifique et son souci de ne violer en aucune façon ces droits, autant il dénonce les violations qui ont eu lieu contre les fils de l’institution sécuritaire, considérant que l’atteinte à la dignité des forces de sécurité est considérée comme une atteinte au prestige de l’État, à l’institution de la sécurité, et à tous les Tunisiens en général.

A l’issue de la réunion, le Chef du gouvernement et Ministre de l’Intérieur par intérim a pris les décisions suivantes :

-Charger la Ministre chargée de la Fonction publique et de la bonne gouvernance, de superviser les réunions avec le Syndicat national des forces de sécurité intérieure, concentrées autour de la situation matérielle et de disposition des agents.

-Charger le Secrétariat général du Ministère de l’Intérieur d’élaborer une étude financière, et ce dans le délai d’une semaine, pour régulariser le processus professionnel des agents et intégrer ses résultats dans les plus brefs délais.

-Etudier la réévaluation de la prime de risque attribuée aux agents en coopération avec les services du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement.

A l’issue de la séance, le Chef du gouvernement et Ministre de l’Intérieur par intérim a affirmé que les services de la Présidence du Gouvernement entreprendraient un suivi direct pour activer les différents points convenus avec le Syndicat national des forces de sécurité intérieure, afin de garantir les droits des membres de l’institution sécuritaire et pénitentiaire, ainsi que ses martyrs et ses blessés.

A noter que le Chef du gouvernement et Ministre de l’Intérieur par intérim a reçu un jour avant des représentants des syndicats de la sécurité.

https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/418373316124564

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *