Un Imam Turc s’étant attaqué à la communauté LGBT sommé de quitter la Belgique après lui avoir refusé le renouvellement du permis de travail et de séjour

D’après le site Saphirnews, les autorités belges auraient sommé un « Imam » de quitter le territoire du pays, et ce, suite aux propos tenus au cours d’un prêche du vendredi ayant été diffusé sur les réseaux sociaux, et qui ont été jugés « homophobes », car l’imam, d’origine turque, a déclaré que l’homosexualité est une maladie et qu’elle est source de déclin pour la société pour expliquer l’interdiction de l’homosexualité en islam.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Sammy Mahdi, a fait cette déclaration : « Ceux qui viennent répandre la haine dans notre société n’ont pas leur place ici », dans un communiqué, reprochant audit imam d’avoir « diffusé des messages haineux à l’intention de la communauté LGBT ».

RTL Info a réagi à son tour à ces propos « les réactions montrent qu’ils incitent à la haine ».

A noter qu’un refus de renouvellement de permis de travail et de séjour a été adressé à cet imam, depuis le mercredi 27 janvier 2021, de la part de la Diyanet, la Présidence des Affaires religieuses en Turquie, sachant que l’imam travaille en Belgique depuis trois ans.

Samy Mahdi aurait ajouté :

« Nous ne pouvons tolérer la stigmatisation de la communauté LGBT et la diffusion de tels messages. J’ai du mal à accepter les déclarations homophobes qui sont faites au sein d’une communauté religieuse. En tant qu’imam, vous devez donner l’exemple, surtout si vous avez déjà obtenu le droit de travailler en Belgique. Quiconque ne veut pas respecter nos valeurs doit en subir les conséquences. ».

Le concerné doit quitter le territoire belge dans moins de 30 jours !

Source


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *