Le Ministre tunisien du Tourisme se veut optimiste et réconfortant à la fois envers les professionnels du secteur et les artisans

Le ministre du Tourisme, Habib Ammar, a annoncé à Djerba, le samedi 6 février 2021, dans le cadre d’une rencontre avec les professionnels du secteur, que le soulagement de la crise du secteur du tourisme commencera dès l’été prochain, notamment avec la clarté de la stratégie nationale de vaccination contre le virus Corona, qui est un point important et fondamental pour la restauration de l’activité du secteur touristique en Tunisie.

Ammar a précisé que ce retour sera progressif, car la reprise des chiffres positifs pour le secteur se fera dans les années 2022 et 2023, ce qui nécessite une préparation à partir de cette année, avec les efforts concertés de tous les acteurs du secteur et de ses composantes pour retrouver sa santé.

Il a estimé que l’année 2020 a été la pire de l’histoire du tourisme tunisien et international au regard des répercussions de la pandémie de la Covid-19, ajoutant que le secteur du tourisme a été le plus touché par cette crise.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme a annoncé entre-autres que l’Etat a pris la décision d’exempter les artisans du paiement des loyers relatifs aux locaux appartenant au ministère.

Il a confié à radio Shems FM, que les procédures ont été simplifiées pour ces artisans, et qu’ils pourront obtenir des prêts avantageux dans les 15 jours suivant la remise d’un dossier conforme aux conditions, notant que le plafond du prêt est fixé à 5000 dinars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *