Kais Saïed félicite Mohamed Al Menfi élu « Président du Conseil présidentiel en Libye »

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu au téléphone, le lundi 8 février 2021, avec Mohamed Al Menfi, qui a été élu vendredi dernier « Président du Conseil présidentiel libyen« .

Lors de cette conversation téléphonique, le chef de l’Etat a exprimé sa profonde satisfaction quant au succès de ces élections, considérées comme un événement historique car elles découlent de la volonté des Libyens eux-mêmes.

Dans ce contexte, le président de la République a rappelé que la solution permanente à la crise en Libye ne peut être que « libyenne-libyenne », position qui a été exprimée à de nombreuses reprises, notamment lors de l’accueil par la Tunisie du premier forum de dialogue politique libyen en novembre 2020.

Kais Saïed a également affirmé, dans ce contexte, sa volonté de faire en sorte que les relations entre la Tunisie et la Libye demeurent entre un peuple unique, dont les membres ont des liens distingués tout au long de l’histoire.

Le Président de la République a invité Mohamed Al Menfi et tous les membres du pouvoir exécutif élu à se rendre en Tunisie dans les plus brefs délais.

De son côté, Al Menfi a remercié le Président de la République pour cet appel, exprimant les mêmes aspirations à ouvrir de nouveaux horizons aux relations entre la Tunisie et la Libye, et a salué les positions fermes exprimées par le Président de la République, en particulier son insistance sur la nécessité pour le pouvoir en Libye de provenir directement de la libre volonté du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.