Le Centre de l’Etude de l’Islam et de la Démocratie « CSID » recrute un « Directeur exécutif » en Tunisie
Le Centre pour l’étude de l’islam et de la démocratie (CSID-Tunisie), une organisation indépendante, à but non lucratif et non gouvernementale basée en Tunisie qui œuvre pour soutenir et consolider la démocratie dans le monde, recherche un directeur exécutif. Ce poste est basé à Tunis, Tunisie.
Résumé du poste:
Le directeur exécutif travaillera avec le personnel et les volontaires du CSID-Tunis pour fournir un soutien programmatique aux programmes du CSID-Tunis en Tunisie et en Afrique du Nord, développer la stratégie du CSID-Tunis pour la région, définir les priorités programmatiques, suivre, mettre en œuvre et évaluer projets et suivre les budgets des programmes.
Responsabilités:
-Rédiger et soumettre des propositions de subventions et de rapports d’étape dans des pays spécifiques;
-Travailler avec le conseil d’administration du CSID-Tunis pour développer et mettre en œuvre des politiques et des stratégies pour l’organisation;
-Maintenir des communications régulières avec les organisations et donateurs locaux et internationaux potentiels et existants;
-Représenter l’organisation lors de réunions et conférences locales, régionales et internationales.
-Établir et entretenir des relations avec des organisations partageant les mêmes idées, y compris des donateurs, des partenaires et des organisations régionales.
-Organiser et participer à des événements pour mettre en évidence des problèmes spécifiques liés à la démocratie et faciliter les transitions vers la démocratie en Tunisie, en Libye et en Égypte.
-Également responsable de tous les aspects de l’administration du programme, y compris l’examen des demandes, la coordination avec les sites hôtes et les facilitateurs du programme, l’évaluation du programme et la production de rapports.
-Fournir un soutien aux efforts de communication et de collecte de fonds du CSID-Tunis.
-Gèrer et diriger un personnel local de 4 à 6 employés à temps plein et à temps partiel, stagiaires et bénévoles.
Qualifications requises :
-Baccalauréat ou maîtrise en affaires internationales, sciences politiques, développement international ou discipline connexe;
-Au moins 5 à 10 ans d’expérience approfondie dans le domaine de la démocratie, des droits de l’homme et des travaux liés aux ONG;
-Compréhension approfondie des enjeux et des tendances politiques en Tunisie et dans la région de l’Afrique du Nord;
-Doit avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale en arabe, anglais et français;
-Compétences MS Office; Excellentes compétences informatiques en général;
-Haut degré d’organisation et d’initiative;
-Expérience de l’élaboration et de la facilitation de l’engagement civique et de la programmation publique axée sur la discussion.
-Expérience de soutien aux efforts de communication et de collecte de fonds pour les programmes publics.
-Excellentes compétences en leadership, organisation, planification et communication.
-Capacité à effectuer plusieurs tâches et à travailler de manière autonome.
Ce poste est disponible le 15 mars 2021.
Salaire de départ: 2500-3000 dinars tunisiens, plus avantages.
Pour postuler:
Les candidatures doivent inclure une lettre d’accompagnement, un curriculum vitae, l’historique et les exigences salariales et les coordonnées de trois références. Veuillez envoyer à : masmoudi@csidtunisia.org avec votre nom et « Directeur exécutif, Tunisie et Afrique du Nord » dans la ligne d’objet, (car nous avons plusieurs postes ouverts).
La date limite de soumission des candidatures est le 28 février 2021.
Seuls les entretiens proposés seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.
Publié le 18 février 2021 |