#Conférence_Débat : L’enfant dyslexique

Parmi les nombreux troubles d’apprentissage relativement fréquents, figure la dyslexie qui se traduit par une difficulté d’apprentissage lors de la lecture et de l’écriture. Selon l’OMS, la dyslexie touche près de 8 à 10% des enfants normalement scolarisés et 3 fois plus les garçons que les filles, quelque soit le pays, la culture et la langue. La dyslexie est un trouble durable entraînant plusieurs conséquences qui généralement, viendront influencer la vie et la qualité de vie des dyslexiques.

Dyslexie de surface, phonologique, mixte… quelles sont les différentes formes de dyslexie?

Que doit-on savoir sur la dyslexie?

Comment faciliter l’apprentissage des enfants dyslexiques?

Et bien d’autres questions préoccupant les parents et les enseignants.

La Cité des Sciences, à Tunis vous offre l’occasion de faire le point sur ce trouble d’apprentissage avec des spécialistes qui vous fourniront des pistes et des techniques utiles pour identifier les besoins de l’élève et adapter les méthodes d’acquisition de la lecture et de l’orthographe. Lors de cette conférence débat dont le thème est « l’enfant dyslexique », qui aura lieu le 26 février 2021, trois interventions sont au programme :

« Professionnels, parents, enseignants, que doit-on savoir sur la dyslexie », présentée par Pr. #ASMA_BOUDEN, professeur en pédopsychiatrie, chef de service de pédopsychiatrie à l’hôpital #RAZI.

« Troubles ou difficultés d’apprentissages », présentée par Mme. #SAMIA_CHAABANE, orthophoniste.

« Prise en charge et adaptations pédagogiques en faveur des enfants ayant des TSA », présentée par Mme. #ILHEM_BARBOURA, inspectrice générale de l’éducation, chargée de l’inclusion scolaire et des catégories vulnérables au Ministère de l’Education.

Vous y êtes cordialement invités, pour l’#inscription veuillez suivre ce #lien : https://cutt.ly/Zk8U7n9

Les conférences seront diffusées, également, en direct sur la page officielle de la Cité des Sciences sur Facebook

26 février 2021

Communiqué de #presse

#Lieu : Auditorium Ibn Khaldoun

de 14 h à 16h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.