Israël semble préparer une action militaire contre l’Iran pour qu’il ne soit pas une puissance nucléaire

La République Islamique d’Iran, serait actuellement sur ses gardes contre une éventuelle attaque de l’armée sioniste qui viserait ses installations nucléaires.

Selon le ministre de la Défense Benny Gantz, Israël mise sur la possibilité de prendre des mesures contre le projet nucléaire de Téhéran si nécessaire.

« Israël a un objectif clair : que l’Iran ne soit pas une puissance nucléaire. Ce n’est pas seulement un intérêt israélien. C’est avant tout un intérêt mondial et régional« , a déclaré Gantz, lors d’une interview accordée dernièrement à la télévision égyptienne.

De son côté, le chef d’état-major de l’armée israélienne,  Aviv Kochavi, a annoncé que celle-ci prépare de nouveaux plans d’attaque contre les installations nucléaires iraniennes, mettant en garde contre les ambitions nucléaires de la République islamique.

« L’Iran a développé des centrifugeuses qui lui permettront d’obtenir la bombe en quelques mois – peut-être même en seulement quelques semaines« , a-t-il averti lors d’une conférence, tout en ajoutant  « l’Iran est un pays qui alimente le terrorisme dans le monde entier et de manière intensive au Moyen-Orient« , a-t-il affirmé, avant de conclure que si l’accord de 2015 se concrétise, « Téhéran pourrait obtenir la bombe nucléaire car aucune restriction n’est mentionnée pour l’en empêcher« .

Face à ces menaces et à la montée des confrontations militaires au Moyen-Orient, cette région pourrait devenir un enfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *