Le Prince Mohammed bin Salmane annonce la création de Soudah Development Company (SDC)

  • Un investissement de 3 milliards de dollars dans les infrastructures touristiques et les attractions pour créer une destination de montagne de classe mondiale, dans la région d’Asir.
  • Les développements prévus comprennent 2700 chambres d’hôtel, 1300 unités résidentielles et 30 destinations d’attraction commerciales et de divertissement uniques d’ici 2030.
  • L’entreprise vise à attirer plus de 2 millions de visiteurs par an et à créer 8 000 emplois permanents directs et indirects d’ici 2030.

Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Prince Héritier, Vice-Premier Ministre et Président du Fonds d’Investissement Public, a annoncé le lancement de Soudah Development Company (SDC) dans la région d’Asir en Arabie saoudite. La nouvelle entité, entièrement détenue par le Fonds d’Investissement Public, dirigera le développement d’une destination de montagne luxueuse, avec des expériences culturelles immersives et des atouts naturels qui renforcent les économies locales et nationales.

Lancée pour devenir un moteur  clé des ambitions de la Vision 2030 du Royaume, la SDC injectera 3 milliards de dollars dans des projets d’infrastructure et de tourisme, visant à améliorer l’expérience des visiteurs à Soudah et dans certaines parties du gouvernorat de Rijal Alma’a dans la région d’Asir en Arabie saoudite. Les développements prévus comprennent 2700 chambres d’hôtel, 1300 unités résidentielles et 30 attractions commerciales et de divertissement uniques. La SDC vise à développer la zone du projet et en faire une destination durable tout au long de l’année fréquentée régulièrement par les résidents et les visiteurs qui vont contribuer  selon les estimations à hauteur de  8 milliards de dollars au PIB cumulé en Arabie saoudite d’ici 2030. La SDC a l’intention de s’associer avec la communauté locale et les investisseurs pour construire un réseau d’offres solide et diversifié dans les secteurs de l’hôtellerie,  du logement, commercial et de divertissement. Elle vise à attirer plus de 2 millions de visiteurs par an et à créer 8000 emplois permanents directs et indirects d’ici 2030.

SE Yasir Othman Al-Rumayyan, gouverneur du Fonds d’Investissement Public, a déclaré : « Notre investissement dans la région d’Asir reflète notre confiance dans le caractère du site, qui constitue un riche amalgame d’identité, de patrimoine et d’expérience. Grâce à un développement soigneux et réfléchi, la (SDC) offrira une autre destination remarquable au portefeuille diversifié et croissant des expériences de l’Arabie saoudite, captant l’imagination d’un large éventail d’investisseurs et de voyageurs ». Le Fonds d’Investissement Public injectera au moins 40 milliards de dollars par an dans l’économie locale et vise à croître les actifs sous gestion à plus de 2 milliards de dollars d’ici 2030.

Cette destination ajoute une autre dimension aux objectifs touristiques ambitieux de l’Arabie saoudite, et sert comme complément aux destinations en cours de création sur la côte de la mer Rouge et aux alentours de la capitale Riyad.

La SDC vise à créer une feuille de route pour transformer les vastes espaces publics de la région afin de mettre en valeur la culture, la géographie et la nature verdoyante  de la région. La préservation de l’intégrité environnementale de la destination sera une priorité et le développement suivra un cadre réglementaire  et un code d’urbanisme rigoureux.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique du Fonds d’Investissement Public et de la SDC.

Pour tout renseignement concernant les médias, veuillez contacter notre équipe de communication sur press@soudah.sa.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Riyad, Arabie saoudite, 25 février 2021

*Source: AETOSWire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *