Kais Saïed effectue une visite au Groupe TELNET où il a rencontré le PDG Mohamed Frikha initiateur du satellite tunisien « Challenge One »

Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu au siège du groupe TELNET, dans l’après-midi du jeudi 4 mars 2021, qui a réussi à développer le 1er satellite tunisien conçu et fabriqué avec des compétences 100% tunisiennes.

Rappelons que TELNET est spécialisé dans les nouvelles technologies des télécommunications, de l’ingénierie, et des logiciels.

Le Chef de l’Etat a discuté, en cette occasion, avec le Président directeur général du groupe, Mohamed Frikha, qui lui a présenté un exposé sur les composantes de ce groupe leader et les domaines de ses spécialités, ainsi que les compétences tunisiennes distinguées qui composent son personnel, et qui ont réussi à développer « Challenge One », le 1er satellite qui sera lance le 20 mars 2021, à l’occasion de la célébration de la Fête de l’indépendance.

Frikha a estimé que ce satellite tunisien est un « cadeau au Peuple tunisien », et en particuler aux bâtisseurs de l’Etat de l’indépendance et aux jeunes de la révolution.

Kais Saïed a visité tous les départements du groupe TELNET et a échangé avec les jeunes ingénieurs qui lui ont présenté une idée sur leurs parcours scolaire et estudiantin, et leurs ambitions professionnelles dans le domaine des technologies de l’Espace.

Le président de la République a renouvelé ses félicitations pour la réalisation de ce gigantesque projet, représenté par le développement d’un satellite grâce à de pures compétences tunisiennes. Il a également exprimé ses encouragements à tous ces jeunes, lesquels leur moyenne d’âge ne dépasse guère les 25 ans, soulignant que ces compétences sont la fierté de la Tunisie et son inépuisable richesse.

https://www.facebook.com/Presidence.tn/videos/3745725902215141

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *