L’île du charme DJERBA raccordée enfin au Gaz naturel

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu sur l’île de Djerba, le samedi 6 mars 2021, où il a inauguré un projet reliant l’île au gaz naturel, en compagnie du ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines par intérim, Mohamed Boussaïd, ainsi que le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat, donnant à l’occasion le coup d’envoi à l’approvisionnement en gaz naturel de toute la zone touristique dans la région.

Le projet comprend l’approvisionnement des zones touristiques de l’île de Djerba et de la région de Zarzis, en plus de la pose et de la mise en œuvre d’un pipeline en acier long de 160 km avec une pression de 76 « bars » et la pose également d’une extension avec un second pipeline en acier long de 59 km avec une pression de 20 « bars » pour approvisionner les zones touristiques de Djerba et Zarzis.

Le projet consiste entre-autres à construire deux stations pour réduire la pression de 76/20 bar, et construire 4 stations pour réduire la pression de 20/4 bars. A noter que le coût total du projet est estimé à environ 110 millions de dinars.

Mechichi a indiqué que relier l’île de Djerba au gaz naturel aura un impact positif sur le secteur du tourisme, en particulier sur le secteur industriel, car cela permettra aux institutions et aux usines de réduire significativement les coûts énergétiques et les incitera à investir dans plusieurs secteurs en plus d’attirer des ressources humaines et d’augmenter la capacité opérationnelle.

Le Chef du gouvernement a également pris connaissance de l’avancement des travaux d’aménagement des infrastructures de l‘aéroport international Djerba-Zarzis.

https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/291298622595209

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *