Retour sur la levée forcée du Sit-in du PDL et sur la réaction de Abir Moussi
Toutes les voies, rues et ruelles menant à l’Avenue Kheireddine Pacha, à Tunis, ont été fermées par les forces de l’ordre, dans la matinée du jeudi 11 mars 2021, après la levée forcée du Sit-in du Parti Destourien Libre (présidé par Abir Moussi), devant le siège du l’Union des Oulamas musulmans en Tunisie, et après la dispersion des sit-inners du PDL.
Actuellement, l’Avenue Kheireddine Pacha connait une présence intense de forces de sécurité, notamment après que la tente du sit-in ait été enlevée.
Face à cette situation préoccupante, la présidente du PDL, Abir Moussi, a confirmé qu’elle a été empêchée de retourner au sit-in, confirmant qu’une enquête serait ouverte sur l’intervention sécuritaire pour disperser le sit-in et concernant la date de recrutement des agents de sécurité, qu’elle a décrit comme la sécurité des « Khwanjiya ».
Moussi s’est adressée par la suite au Président de la république en ces termes : « Ohé, Kais Saïed, finalement, ils m’ont fait sortir ‘Zakafouna’ devant Qaradhawi ».
Moussi s’est rendue également à l’hôpital où certains de ses partisans ont été hospitalisés pour soins.