Rendez-vous organisationnels chez Automobili Lamborghini

Automobili Lamborghini annonce deux nominations organisationnelles clés, conçues pour faciliter une gestion d’entreprise efficace et rationnelle et l’intégration des processus alors que l’entreprise entre dans sa phase suivante.

Federico Foschini prend le nouveau rôle de Chief Marketing & Sales Officer, dans un mouvement qui combine les opérations marketing et commerciales. Foschini restera par intérim dans son poste actuel de directeur des achats de Lamborghini.

Les activités de communication et de médias sociaux relèveront désormais de la responsabilité du nouveau chef de la communication, Tim Bravo. Les deux fonctions relèvent du président et chef de la direction Stephan Winkelmann.

Federico Foschini reprend la responsabilité des départements marketing, ventes et après-vente, qu’il dirigeait auparavant de septembre 2015 à fin 2019, avant sa nomination en tant que Chief Procurement Officer. Il consolidera l’extraordinaire croissance de l’entreprise vécue ces dernières années, la menant à travers une période de nouveaux défis et d’évolutions futures.

Diplômé en gestion de l’ingénierie, Foschini fait partie de l’équipe Lamborghini depuis 22 ans, au cours desquels il a occupé divers postes à responsabilité croissante, d’abord dans les achats puis en tant que chef de la gestion de projet, jusqu’à sa nomination en tant que directeur commercial en 2015 et Chief Procurement Officer en janvier 2020.

Tim Bravo rejoint Lamborghini après sa nomination en 2018 en tant que responsable de la communication de la marque française Bugatti, rôle qu’il conserve en plus de ses nouvelles responsabilités Lamborghini en matière de relations avec les médias et de gestion des réseaux sociaux. Né en Allemagne, après avoir obtenu un diplôme en communication à l’Université de Bonn, il a commencé sa carrière professionnelle dans l’audiovisuel et la communication numérique. Il a ensuite rejoint le groupe VW en 2011, travaillant dans un premier temps avec SEAT à Barcelone. En 2014, il rejoint Porsche, au bureau de Stuttgart-Zuffenhausen, d’abord en tant que porte-parole de la communication produit et un an plus tard en tant que responsable des relations publiques de Porsche Latin America à Miami, jusqu’à sa nomination en 2018 en tant que responsable de la communication chez Bugatti.

La société tient à remercier Giovanni Perosino, Katia Bassi et Gerald Kahlke pour leur excellent travail chez Lamborghini en tant que directeur commercial, directeur marketing et communication et responsable de la communication, et leur souhaite le meilleur dans les nouveaux défis professionnels qui les attendent.


Head of Communications at Lamborghini, Tim Bravo.jpg
Chief Marketing & Sales Officer at Lamborghini, Federico Foschini.jpg

Photos et vidéos: media.lamborghini.com

Informations sur Automobili Lamborghini: www.lamborghini.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.