FOCUS : Rendez-vous annuel des chefs d’entreprise, investisseurs, acteurs des TIC, et universitaires, de l’univers numérique

Du 25 au 27 mars 2021, se tiendra la première édition des Mali Digital Awards, au Centre international des conférences de Bamako. Le thème de cet événement sera « La jeunesse au cœur de l’innovation, la transformation digitale, des NTIC et de l’éthique ». Cette rencontre a fait l’objet d’une présentation à la presse, le 9 mars.

Le Forum se propose de réunir, chaque année, les chefs d’entreprise, les investisseurs, les acteurs des TIC, les universitaires, etc. de l’univers numérique. Son objectif est de définir les outils pertinents pour l’émergence du Mali, par la promotion des opportunités qu’offrent les nouvelles technologies. Il s’agit d’ouvrir la voie à une meilleure employabilité, tout en mettant en lumière les acteurs locaux, les créateurs de projets, etc.

Selon la coordinatrice du MDA, Maïga Ada Ouloguem, cette initiative permettra aux jeunes de s’informer, de se former, d’avoir accès à des formations de qualité, et de mettre en avant leur talent. Pour ce faire, « des panels, des Keynotes et de sessions de formations seront animés ». Les techniques de e-gouvernement, e-santé, e-éducation, la télémédecine et la paix, seront analysées. Le Forum organisera également des rencontres B2B avec des investisseurs.

Comme l’indique leur nom, les Awards seront ponctués, le 27 mars, d’une cérémonie de remise de prix, dans 18 catégories de l’univers numérique.  L’événement reçoit le soutien du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, dirigé par Mohamed Salia Touré.  Renseignements sur malidigitalawards.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *