Cian, Forum Afrique le 18 mars 2021

Le CIAN (Conseil français des investisseurs en Afrique) tiendra de manière virtuelle le premier temps de son rendez-vous annuel des dirigeants, cadres d’entreprises présents ou souhaitant investir en Afrique. Le Forum en « format présentiel » est programmé pour le 1er juillet 2021.

Confrontée à un choc d’une ampleur inédite, l’Afrique a fait preuve d’une résilience insoupçonnée. La crise offre l’occasion de repenser la place des entreprises dans l’organisation économique du continent et d’inventer de nouvelles chaînes de valeur.

Ces thèmes seront au cœur des débats organisés par le CIAN et le quotidien L’Opinion, selon qui « le rebond en Afrique viendra aussi des entreprises ».

Le 18 mars, se tiendra une conférence en ligne digitale, d’une durée de deux heures. Entre autres présentations, celle des résultats des deux baromètres du CIAN sur le climat des affaires et les leaders d’opinion africains.

Sont attendues les interventions de Mo Ibrahim, fondateur de Telcom Celtel et de la Fondation qui porte son nom ; de la ministre togolaise Sandra Ablamba Johnson, de Elisabeth Medou Badang (Orange), de Richard Bielle (CFAO) et du ministre gabonais Hugues Mbadinga Madiya.

Renseignements sur : https://www.forum-afrique-2021.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *