Hichem Mechichi félicite son homologue italien Mario Draghi en tant que nouveau Président du Conseil des ministres

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, s’est entretenu au téléphone avec son homologue italien Mario Draghi, le lundi 15 mars 2021, et lui a présenté ses félicitations à l’occasion de sa nomination « Chef du gouvernement italien« , en lui souhaitant toute la réussite dans ses nouvelles fonctions.

Mechichi a rappelé à l’occasion sa grande satisfaction quant au niveau atteint par les relations de coopération entre la Tunisie et l’Italie, dans tous les domaines, d’autant plus que l’Italie est le premier investisseur dans le domaine de l’Energie.

Pour sa part, le Président du conseil des ministres italien, Mario Draghi, a renouvelé la volonté de son pays de soutenir la Tunisie dans tous les domaines possibles, notamment dans le domaine économique, par le biais du renforcement et du soutien des investissements italiens en Tunisie, notamment dans l’énergie.

Draghi a également souligné que son pays tient à organiser la réunion de la Commission supérieure mixte tuniso-italienne, à Rome, dans les plus brefs délais, pour qu’elle coïncide avec le Forum économique qui réunira les hommes d’affaires tunisiens et italiens.

Les deux parties ont évoqué la nécessité de coordonner la coopération entre les deux pays, au sujet des questions régionales, particulièrement la question libyenne, et ce, à travers le soutien de la stabilité politique en Libye, et faire réussir l’opération de « reconstruction » dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.