La Tunisie dans l’Espace grâce à Mohamed Frikha, Telnet et Challenge One (vidéo)
Finalement le lancement officiel du vaisseau spatial russe Soyouz 2, transportant la capsule contenant le 1er satellite tunisien « Challenge One », s’est déroulé avec succès (jusqu’à présent), tôt ce lundi matin 22 mars 2021, à partir du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, après un retard de 48 h suite à des raisons liées au climat.
Le Président du groupe TELNET Holding, Mohamed Frikha, initiateur de ce grand projet entièrement réalisé par l’équipe d’ingénieurs de la société à 100%, a organisé une séance de visionnement en direct de ce lancement au sein de TELNET, à laquelle il a invité le Président de la République, Kais Saïed,

Challenge One s’est donc envolé dans l’Espace, ce lundi 22 mars 2021, à 7h et 7 minutes exactement, et sera placé en orbite comme prévu.
Rappelons qu’il s’agit du premier satellite arabe fabriqué avec des compétences et des moyens 100% tunisiens, il est spécialisé dans l’Internet des objets « Internet Of Things », et utilisera pour la première fois au monde le protocole de communication spatiale LoRa.
Toutes nos félicitations à Mohamed Frikha, à tous les ingénieurs Tunisiens qui ont mis la main à la pâte, et à tous les intervenants tunisiens et russes.
Au cas où la vidéo n’est pas activée cliquez sur le mot Facebook sur la vidéo