Lamborghini Urus établit un record de vitesse sur la glace du lac Baïkal

• L’Urus enregistre une vitesse record de 298 km / h

• Record de 1000 mètres à une vitesse moyenne de 114 km / h à partir d’un départ arrêté

• Preuve d’une performance exceptionnelle et d’une maniabilité exceptionnelle sur glace

Automobili Lamborghini a participé pour la première fois aux Days of Speed ​​sur la glace du lac Baïkal, avec leLamborghini Urus SuperSUV qui a relevé des défis extrêmes pour établir le record du 1000 mètres, à une vitesse moyenne de 114 km / h à partir d’un départ arrêté.

Piloté par le détenteur du record russe de 18 Days of Speed, Andrey Leontyev, la vitesse maximale enregistrée de l’Urus pendant le sprint record était de 298 km / h, malgré un réchauffement important de la glace sur le lac le plus profond du monde. Lors des essais, le Super SUV avait même atteint une vitesse maximale de 302 km / h. Les données officielles enregistrées par la FIA et la RAF (Fédération automobile de Russie) seront publiées en avril.

La Lamborghini Urus a démontré des performances exceptionnelles et une maniabilité exceptionnelle sur la glace malgré les défis des conditions glissantes entraînant une traction réduite et de fortes rafales de vent.

« Lamborghini se fixe toujours des objectifs ambitieux et audacieux, renforçant les performances inégalées que nous avons fixées pour nos produits et approuvant l’innovation innée et les prouesses techniques de nos super voitures de sport. Ce défi extrême a une fois de plus prouvé que l’Urus SuperSUV offre les performances inhérentes attendues d’une Lamborghini en en termes d’accélération et de vitesse de pointe ainsi que de maniabilité, pour débloquer n’importe quelle route: que ce soit une autoroute, un itinéraire tout-terrain ou même de la glace. Nous sommes ravis de voir les résultats officiels de l’Urus publiés », a commenté Konstantin Sychev, responsable de Lamborghini Europe de l’Est et CIS.

La Lamborghini Urus est équipée d’un moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 650 ch à 6000 tr / min (maximum 6800 tr / min), produisant un couple maximal de 850 Nm à 2250 tr / min. Avec 162,7 ch / l, l’Urus revendique l’une des puissances spécifiques les plus élevées de sa catégorie et le meilleur rapport poids / puissance à 3,38 kg / ch. L’Urus accélère de 0 à 100 km / h en 3,6 secondes, de 0 à 200 km / h en 12,8 secondes et avec une vitesse de pointe de 305 km / h, c’est l’un des Super SUV les plus rapides disponibles.

Le festival annuel Days of Speed ​​s’est tenu du 10 au 13 mars. Organisé par la société LAV-racing, cet événement sportif officiel est dédié à l’établissement de records de vitesse sur glace. L’événement adhère strictement à tous les règlements de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et de la RAF (Fédération de l’Automobile de Russie).

Photo et vidéo: media.lamborghini.com

Informations sur Automobili Lamborghini: www.lamborghini.com

Sant’Agata Bolognese, 24 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.