Mohamed Trabelsi : le personnel des cafés, restaurants et du secteur touristique recevront une aide de 200 dinars
Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a annoncé aujourd’hui, vendredi 9 avril 2021, qu’à l’instar de l’expérience précédente, il sera distribué une aide estimée à 200 dinars aux ouvriers des cafés, des restaurants, et du secteur touristique, conformément à la base de données de Caisse nationale de sécurité sociale, et ce, après des consultations menées avec l’UGTT et l’UTICA, sans toutefois dévoiler la date des versements.
Il a déclaré lors de l’émission La Matinale sur Shems FM, que la lutte contre la pandémie est une responsabilité nationale et non une responsabilité gouvernementale seulement.
Trabelsi a souligné que 5% seulement des habitués des cafés portent le marsque, indiquant que les patrons des cafés n’obligent pas les clients à respecter le protocole sanitaire.
Il a ajouté que l’Etat est responsable de la santé du citoyen, et qu’avec ces décisions l’Etat tentent d’éviter d’enregistrer plus de victimes parmis les citoyens, devant les hôpitaux, à la lumière de l’absence de lits de réanimation.
Le ministre a indiqué également que le gouvernement examine actuellement les mesures d’accompagnement des dernières décisions gouvernementales.