Tariq Ramdan : après des accusations de viols à son encontre, l’islamologue suisse s’est mis à la poésie mise en musique

Tariq Ramadan a décidé de faire parler de lui non pas en annonçant la sortie d’un livre mais… d’un album ! Oui, vous ne rêvez pas, l’islamologue suisse, toujours pris dans la tourmente judiciaire depuis 2017, après des accusations de viols à son encontre, s’est mis à la chanson. Ou plutôt à la « poésie mise en musique », clame-t-il.

« Qu’est-ce que vous croyez ? », c’est le titre d’une chanson qui se veut anticolonialiste, extrait d’un album baptisé « Traversées » dont la sortie est prévue le 29 mai, après le mois du Ramadan.

« Du cœur de l’Afrique, de l’Asie et du sud éveillé, les voix s’élèvent, vents d’humanité. (…) Elles exigent vérité, justice et dignité », chante-t-il dans ce texte dédié « à toutes les femmes et à tous hommes qui ont subi la colonisation à travers le monde »« aux migrants qui cherchent à échapper à la misère et qui finissent enfermés, criminalisés (…) noyés dans les eaux de la mer ou déshydratés dans les chaleurs du désert » et « à tous ceux qui se sont engagés à leurs côtés et refusent leur déshumanisation silencieuse »« C’est ensemble que nous devons résister à ceux qui répandent l’exploitation, la guerre et la mort : telle est l’exigence de notre espérance d’unité et de paix », plaide Tariq Ramadan.

A chacun d’en juger !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.