Telecoming et Evina signent une alliance mondiale pour renforcer la sécurité des paiements sur facture mobile (DCB)

Des entreprises tech s’associent dans la lutte contre la cyberfraude

Le DCB (Direct Carrier Billing) est la technologie de paiement la plus sûre et la plus adaptée à la nouvelle économie mobile ; les deux entreprises ont annoncé le lancement de l’indice DCB pour mesurer la maturité du secteur dans différentes régions.

Les entreprises technologiques européennes Evina (www.Evina.com) et Telecoming (www.Telecoming.com) ont signé une alliance mondiale pour travailler main dans la main à la promotion du DCB comme la méthode de paiement la plus sûre et la plus appropriée dans la nouvelle économie mobile et, en particulier, pour la lutte contre la fraude.

Cet accord vise à lutter contre la fraude mobile qui a coûté plus de 4 milliards de dollars au continent africain l’année dernière. Le DCB est la technologie de paiement la plus adaptée pour des millions d’Africains non bancarisés qui apprécient son accessibilité et sa commodité. L’accord entre Evina et Telecoming, tous deux présents dans 15 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe, rend les transactions par téléphone mobile encore plus sûres.

Telecoming est le principal expert du DCB depuis 2008 et Evina est la référence en matière de lutte contre la fraude numérique. Avec cette alliance, les deux organisations combinent leur expertise pour développer l’industrie et renforcer la sécurité des paiements mobiles.

Roberto Monge, COO de Telecoming, déclare : « La facturation directe par opérateur est en pleine croissance dans la nouvelle économie numérique. C’est une technologie au potentiel énorme qui profite à tous les acteurs de l’environnement mobile. Avec cette alliance, nous voulons placer le DCB à l’avant-garde de l’industrie des paiements et renforcer notre engagement en faveur du développement d’une économie mobile transparente, sûre et stable ».

David Lotfi, CEO d’Evina : « Le potentiel du DCB est largement sous-estimé par les opérateurs mobiles et les autres acteurs du marché. Cela est principalement dû au fait que le DCB est actuellement touché par la fraude mobile. En protégeant l’écosystème des paiements mobiles, nous souhaitons soutenir la croissance du DCB et aider tous les acteurs à s’épanouir dans cet écosystème. »

L’alliance vise à éduquer sur le vaste potentiel de la facturation directe par opérateur grâce au service DCBMaster qui permet aux utilisateurs de mesurer leur exposition à la fraude, ainsi que leur connaissance du marché et des réglementations.

L’alliance permettra également le lancement du premier indicateur mondial du DCB. Cet indice mesurera la maturité du marché du DCB dans différentes régions, sur la base de l’analyse de quatre indicateurs : la protection contre la fraude, l’innovation, la pénétration dans l’industrie numérique et le potentiel de croissance.

CAIRO, Égypte, 12 avril 2021

Distribué par APO Group pour Telecoming.

Une réflexion sur “Telecoming et Evina signent une alliance mondiale pour renforcer la sécurité des paiements sur facture mobile (DCB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *