Futuriste et jeune: la nouvelle PEUGEOT 208 fait ses débuts à GCC

PEUGEOT a dévoilé sa nouvelle génération 208 dans le CCG, mettant parfaitement en évidence la stratégie d’expansion du constructeur français dans la région. Futuriste et athlétique, la nouvelle 208 se décline en deux niveaux de finition; le modèle d’entrée de gamme «Active» et le modèle haut de gamme «GT» apportent un souffle de jeunesse et d’énergie au segment B.

La nouvelle génération de la 208 berline dynamique de PEUGEOT a été entièrement repensée pour mettre en valeur le nouveau langage de conception futuriste et pointu de la marque. Le nouvel extérieur cool de la PEUGEOT 208 est désormais plus séduisant et plus ciblé, tandis que l’intérieur spectaculaire de la voiture comprend des matériaux haut de gamme et une technologie de pointe – y compris la dernière évolution de sa marque PEUGEOT i-Cockpit® 3D.

« Avec la nouvelle PEUGEOT 208, je suis fier de présenter une voiture qui projette la vision du futur de PEUGEOT. Son design épuré et séduisant rappelle son riche pedigree, s’inspirant de modèles comme la PEUGEOT 205, mais avec une jeunesse et une énergie retrouvées qui témoignent de l’orientation de notre marque. La 208 est une voiture qui va perturber le segment B grâce à des matériaux haut de gamme, à la dernière technologie et à des normes de qualité inégalées », a déclaré Rakesh Nair, directeur général des marques européennes chez Stellantis ME.

Futuriste et jeune

La nouvelle 208 revendique une image de jeunesse et communique les valeurs de la marque PEUGEOT – Attentes, Style et Émotion à travers son design. Il incarne la gaieté, la vitalité sportive et la promesse grâce à des lignes épurées qui complètent la stratégie haut de gamme de Peugeot. Située au cœur du segment B, la 208 change la donne qui combine un design automobile affirmé et une technologie de nouvelle génération, ce qui en fait un digne challenger de sa catégorie.

Disponible en deux niveaux de finition distincts, le modèle de base «  Active  » et le haut de gamme «  GT  », la 208 est propulsée par un moteur turbo de 1,2 litre couplé à une transmission automatique à 6 rapports qui produit 130 ch et 230 Nm de couple . Les deux versions offrent une expérience haut de gamme aux conducteurs et aux passagers et disposent d’un large éventail d’options, notamment:

« Active »

– Jantes en alliage de 16 pouces

– Phares automatiques à LED

– Présentation du PEUGEOT i-Cockpit®

– Écran tactile de 7 pouces (avec Apple CarPlay ™ et Android Auto ™)

– Régulateur de vitesse + limiteur de vitesse

– Capteurs arrière + Caméra arrière

«GT»

– Jantes en alliage bicolore de 17 pouces

– Phares automatiques à LED

– Cluster numérique

– Écran tactile HD de 10 pouces (avec Apple CarPlay ™ et Android Auto ™)

– Système de navigation

– Capteurs avant

– Assistance au maintien de voie

– Freinage d’urgence automatique

Une technologie de pointe: PEUGEOT i-Cockpit®

La nouvelle PEUGEOT 208 bénéficie d’une nouvelle génération inégalée du PEUGEOT i-Cockpit®, indissociable de l’ADN du conducteur. Labellisé PEUGEOT i-Cockpit® 3D, il s’agit d’une première mondiale dans le segment, et affiche des informations lisibles à deux niveaux. Entièrement personnalisable avec six modes d’affichage différents, l’unité d’affichage tête haute i-Cockpit® est positionnée au-dessus du volant et présente les informations de conduite dans la ligne des yeux du conducteur.

L’écran tactile central est parfaitement positionné et accompagné de sept interrupteurs à bascule «touche piano» qui actionnent les principales fonctionnalités de l’i-Cockpit®: radio, climatisation, navigation, paramètres du véhicule, téléphone et miroir téléphonique.

Design élégant et désirable

L’extérieur de la Nouvelle PEUGEOT 208 est distinctif et de bon goût, révélant la force de son design expressif. Plus longue, plus large et plus basse que la PEUGEOT 208 sortante, cette nouvelle génération révèle une silhouette distinctive, suggérant la sportivité avec ses lignes épurées et tendues. Il y a aussi une touche claire de sensualité conférée par les ailes larges et les courbes générales du corps – un équilibre discret entre douceur et fermeté.

De côté, la nouvelle PEUGEOT 208 dévoile son pare-brise épuré qui laisse de la place pour un capot plus long et sculpté. Pour souligner le look sportif, le quart de lumière extrêmement incliné est parfaitement aligné avec le passage de roue arrière. Sur la version haut de gamme, les jantes de 17 pouces sont ornées d’inserts vissés personnalisables qui améliorent l’effet aérodynamique.

Immédiatement reconnaissable, l’avant est un savant mélange faisant écho à la signature visuelle de la partie inférieure des nouveaux modèles PEUGEOT équipés de phares full LED 3 griffes. Le pare-chocs avant est conçu comme un contour unique contenant une calandre de radiateur à sortie unique parfaitement intégrée au centre, portant l’emblématique PEUGEOT Lion.

La 208 sera disponible pour les clients à partir d’avril 2021, les clients pourront se rendre chez les distributeurs locaux PEUGEOT dans leurs pays https://uae.peugeot.com/car/peugeot-208-5-door-fr-2/.

(14avr 2021, Dubaï, EAU)

Une réflexion sur “Futuriste et jeune: la nouvelle PEUGEOT 208 fait ses débuts à GCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.