L’OMT et Facebook partenaires pour aider les États membres à utiliser le marketing numérique à l’appui de la reprise du tourisme

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Facebook se sont associées pour aider les destinations du monde entier à exploiter la puissance du marketing numérique alors qu’elles se préparent en vue de recevoir les touristes de manière sûre.

Au cours de l’année écoulée, l’OMT, qui est l’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme, a soutenu ses États membres en engageant une série d’initiatives dans le domaine de l’analyse du marché et du marketing. Maintenant que le tourisme commence à repartir dans certaines régions du monde, une série de séances spéciales co-organisées avec Facebook ont permis d’apporter des éclairages importants sur la façon dont un marketing numérique bien employé peut aider les destinations à obtenir un avantage concurrentiel en prévision des mois difficiles à venir.

Trois séances, une par langue en anglais, espagnol et français, ont réuni participants de 30 pays. Elles se sont concentrées sur les données et les meilleures pratiques en matière de communication de Facebook et Instagram, donnant également aux participants un aperçu des outils numériques et des conseils pratiques pour communiquer en direction de leurs publics cibles, notamment sur Messenger et WhatsApp. Les séances ont souligné par ailleurs l’importance de la métrique et d’autres instruments essentiels pour mesurer le succès des campagnes de marketing numérique et le rôle de la publicité et de la créativité pour atteindre de nouveaux publics.

Madrid (Espagne), le 16 avril 2021 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *