Retour imminent et fracassant de Saïf al-Islam Kadhafi sur la scène politique libyenne

Saïf al-Islam Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, est attendu pour effectuer un come-back fracassant en politique, dans son pays, d’autant qu’il a été indiqué que son entourage s’active dans son recyclage politique.

Alors qu’il n’a jamais effectué d’apparition publique, depuis sa libération de prison en 2017, le fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam Kadhafi notamment, pourrait effectuer très prochainement revenir en politique, avec ses proches qui s’activent dans ce direction.

Ce retour est d’autant plus pressenti que des proches de l’ancien régime avaient, pour la première fois depuis la chute de Mouammar Kadhafi, en 2011, participé, au processus politique de Genève, en plus d’avoir gagné plusieurs sièges lors des élections municipales organisées en 2020.

Saïf al-Islam aurait une très grande chance de remporter les élections générales de décembre, a indiqué Ahmad Kadhaf al-Dam, cousin de l’ancien colonel libyen, Mouammar Kadhafi. « S’il le souhaite, personne ne pourra l’en empêcher… C’est son droit et aussi son devoir », a-t-il déclaré, selon RFI. Reste à savoir si le camp du maréchal Haftar laissera cette opportunité au fils de Mouammar Kadhafi, qu’ils auraient tenté d’assassiner.

Pour leur part, les proches du maréchal Haftar balaient d’un revers de main ces accusations, pointant du doigt le camp Kadhafi de « quémander les sentiments du peuple libyen dans cette période sensible du processus politique », reprend le journal, qui évoque une guerre silencieuse engagée entre les deux entités.

Source

Une réflexion sur “Retour imminent et fracassant de Saïf al-Islam Kadhafi sur la scène politique libyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.