Zahra Harkat évoque son expérience sur W9 : « Séduire ma nouvelle audience en France »

La comédienne et animatrice algérienne, Zahra Harkat, revient sur son expérience sur W9 et l’accueil qu’elle a pu avoir de la part des artistes. En effet, la chaîne W9 du groupe M6 a récemment recruté la talentueuse Zahra, pour présenter plusieurs programmes notamment autour d’une thématique musicale.

L’Algérienne Zahra Harkat vient de terminer le tournage du concert « W9 Urban Arena » réunissant plusieurs artistes européens sur scène. Elle a accepté de revenir sur cette expérience et de raconter les projets auxquels elle participera en France. « J’avais le trac, comme au premier jour. La veille, je n’ai pas dormi, car c’étaient mes débuts sur une grande chaîne française, sur un plateau immense. Le stress était là au démarrage, mais une fois lancée, c’est comme si je n’avais jamais arrêté l’animation. Je crois que toutes ces années de télévision algérienne m’ont énormément aidée », a révélée Zahra Harkat, dans une interview accordée à TSA.

« J’appréhendais de débarquer dans un milieu que je ne connaissais pas. Quand vous venez avec une carrière bâtie de l’autre côté de la Méditerranée, il y a une envie de représenter le mieux possible son pays d’origine. C’était une double pression. Et puis ces dernières années, j’étais plus concentrée sur la fiction, les séries et le rapport à la caméra est totalement différent. J’ai dû me réhabituer à parler directement face à la caméra, à m’adresser à un nouveau public. Je devais trouver mon style et essayer de séduire ma nouvelle audience en France, mais tout en conservant mon public algérien, qui est très important pour moi », a-t-elle ajouté.

En ce qui concerne ses projets, Zahra estime qu’elle va présenter plusieurs programmes pour le Groupe M6 et un autre événement au mois de juin. « Je vais présenter plusieurs programmes pour le Groupe M6. Le premier, c’est donc le « W9 Urban Arena », puis il y aura un autre événement au mois de juin. Je suis également sur un concept d’émission avec un format plus régulier, sûrement hebdomadaire. J’espère par la suite pouvoir participer à d’autres projets », pense-t-elle.

Interpellée sur une collaboration dans le cadre de la comédie, sa réponse est sans appel. « Pour la comédie, bien sûr que ça m’intéresserait. Je dirais qu’il ne faut pas courir deux lièvres en même temps, donc pour le moment je me concentre sur l’animation. Mais si on me propose de mettre un pied dans la comédie, je serai très motivée. Au début de ma carrière, je pensais qu’il était indispensable de se concentrer sur un parcours, un domaine et ne pas s’éparpiller. Mais maintenant je ne veux pas que l’on m’enferme dans une case, je me rends compte que c’est une excellente chose d’alterner les rôles, de passer de l’animation à la comédie, ça permet de s’épanouir davantage », a ajouté Zahra Harkat.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *