Tennis : Jabeur / Kovinić pour une place en finale du tournoi de Charleston 2 aux Etats-Unis

La championne tunisienne de tennis Ons Jabeur (27ème mondiale) s’est imposée en deux sets (6-0, 6-1) face à la joueuse japonaise Nao Hibino 88ème au classement WTA, et s’est qualifiée en demi-finale du tournoi de Charleston 2 aux Etats-Unis. Ce samedi, elle croisera à nouveau la Monténégrine Danka Kovinić, pour une place en finale.

Tête de série numéro 1 du tournoi, Ons Jabeur continue son chemin à Charleston. Après n’avoir laissé que cinq jeux face à Stefanie Voegele et quatre à Alycia Parks, la Tunisienne a fait mieux face à Nao Hibino. En effet, la Japonaise n’a pu inscrire qu’un seul jeu en 49 minutes. Seulement inquiétée au service dans le premier jeu avec une balle de break à écarter, Ons Jabeur, 27ème joueuse mondiale, a déroulé pour valider sans coup férir son billet pour les demi-finales (6-0, 6-1).

En demi-finale, Ons Jabeur croisera à nouveau Danka Kovinić, ce samedi (18h00 GMT). Après sa finale perdue en Caroline du Nord le week-end dernier, la Monténégrine a connu un peu plus de difficultés pour venir à bout de la tête de série numéro 3, Shelby Rogers. Mais, elle a fait la différence au dernier moment pour remporter le premier set (7-5, 6-1 en 1h12’).

Hasard du tableau, il y aura un remake de la demi-finale du WTA 500 de Charleston. En effet, Ons Jabeur aura à cœur de gagner ce match pour tenter de prendre sa revanche sur la Monténégrine Danka Kovinić, qui l’avait battue 6-3 6-2, samedi dernier. C’était également en demi-finale du tournoi Charleston 2021.

Par ailleurs, l’autre demi-finale opposera l’Australienne Astra Sharma à la Colombienne María Osorio Serrano (1915 GMT).

Résultats ¼ de finale

Vendredi 16 avril 2021

Shelby Rogers (USA) / Danka Kovinić (MON) 5-7, 1-6

Ons Jabeur (TUN) / Nao Hibino (JPN) 6-0, 6-1

Clara Tauson (DEN) / María Osorio Serrano (COL) 4-6, 0-1 forfait

Astra Sharma (AUS) / Linda Fruhvirtová (CZE) 6-4, 6-3

Programme ½ finales

Samedi 17 avril 2021

18h00 Ons Jabeur (TUN) / Danka Kovinić (MON)

19h15 Astra Sharma (AUS) / María Osorio Serrano (COL)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.