Boxe : Les deux poids-lourds «Fury et Joshua» s’affronteront à Djeddah en Arabie Saoudite

Le combat tant attendu, depuis plusieurs semaines, entre le boxeur britannique d’origine nigériane Anthony Joshua et son compatriote Tyson Fury, aura finalement lieu à Djeddah, en Arabie Saoudite. Une information confirmée par le promoteur du Gypsy King, Bob Arum. Le chef de Top Rank a également confirmé que le combat devrait être organisé le 24 juillet, le 31 juillet ou le 7 août, à Djeddah.

Anthony Joshua et Tyson Fury devraient s’affronter, à deux reprises, en 2021, dans un duel d’unification des ceintures poids lourds. Le promoteur de ce combat a révélé qu’il aura lieu à Djeddah en Arabie saoudite. « Nous avons des contrats maintenant. C’est un grand pas en avant. Nous ne faisons que la paperasse maintenant avec les Saoudiens », confia-t-il.

Arum s’attend à ce que le combat soit officiellement annoncé dans deux semaines. Ce choc de titan sera, sans aucun doute, un évènement planétaire. Car, l’issue de ce combat consacrera, dans la catégorie des poids lourds, un champion du monde incontesté. Puisqu’il s’agira de l’unification des ceintures de champion du monde des poids lourds. D’autant qu’Anthony Joshua, est tenant WBA-WBO-IBF, tandis que Tyson Fury détient le titre du WBC.

« J’ai signé ma part du contrat. Nous lui avons envoyé une bonne offre, je suis sûr qu’il ne la refusera pas. Il veut ce combat, c’est certain, moi aussi, et plus que lui et moi, c’est tout le public qui le veut », a dit Anthony Joshua, boxeur britannique d’origine nigériane.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.