Communiqué de l’Académie arabe pour la science, la technologie et le transport maritime à Sharjah

La branche de l’Académie arabe pour la science, la technologie et le transport maritime à Sharjah, a organisé des séances d’orientation virtuelles pour mettre en relation les professionnels de la mer avec des étudiants d’une école publique.

Grâce à cet effort, l’Académie vise à informer les étudiants sur l’importance de l’industrie maritime et les nombreuses opportunités dans le secteur.

Sharjah, Émirats arabes unis, 21 avril 2021: La branche de l’Académie arabe pour la science, la technologie et le transport maritime à Sharjah (AASTS), a récemment organisé des séances d’orientation virtuelle dans le cadre de l’initiative intitulée «Connecter les professionnels de la mer avec les dirigeants de demain». L’objectif principal de l’événement était pour mettre en relation les élèves des écoles publiques avec les grands noms du secteur maritime.

L’Académie a invité des leaders de l’industrie, qui ont partagé des idées et des expériences avec les étudiants pour les informer sur les opérations de l’industrie maritime. Ils ont également partagé leurs points de vue sur les opportunités dans le secteur qui se développe à pas de géant. A travers cette initiative, l’Académie espère encourager la jeune génération à travailler dans l’industrie maritime et stimuler la croissance du secteur.

Aiguiser les jeunes talents

La séance d’orientation s’est déroulée sur deux jours avec la participation de M. Yousif Yacoub Al Mansouri, Directeur, Bureau du Président du Conseil d’administration, AASTS; Prof. Mohamed Khedr, doyen des admissions et des inscriptions, AASTS; Dr Capt. Ahmed Youssef, doyen associé, Collège des transports maritimes et de la technologie, AASTS; Dr Mohamed ElGohary, directeur du département des admissions et des inscriptions, AASTS andCapt. Marwa El Selehdar, Chief Mate, Coordinatrice du développement des affaires, Forum international du transport maritime, AASTMT. Les orateurs ont partagé des anecdotes sur leur carrière, tout en insistant sur l’importance de recevoir le bon type de formation et de préparation afin d’avoir une carrière réussie dans le secteur.

IL. Le Dr Ismail Abdel Ghaffar Ismail Farag, président de l’Académie arabe pour la science, la technologie et le transport maritime a déclaré: «À l’Académie, nous croyons qu’il faut apporter un soutien total à nos étudiants, les aider à cultiver leur talent et à libérer leur potentiel. Notre mission est de former des professionnels qualifiés qui ajouteront de la valeur à l’industrie. En leur offrant des expériences pratiques et en leur permettant d’acquérir une expérience pratique. Nous les encourageons également à sortir des sentiers battus et à se concentrer sur l’innovation, l’imagination et l’utilité des solutions technologiques. L’industrie. »

M. Yousif Yacoub Al Mansouri, Directeur, Bureau du Président du Conseil d’administration, AASTS a déclaré: «L’industrie maritime est une industrie dynamique et compétitive qui recèle un grand potentiel pour la génération future en termes de progrès et de développement. Notre objectif derrière le lancement de cette plate-forme de réseautage est d’informer et d’éduquer la future génération en facilitant l’échange d’idées et d’expériences par des professionnels de la mer bien établis. Nous travaillons conformément aux objectifs fixés par la direction avisée des EAU, conformément au Programme national de la jeunesse des EAU qui espère autonomiser la jeune génération. Pour aider les étudiants à faire un choix de carrière éclairé, nous pensons qu’il est de notre responsabilité en tant que principale académie maritime de la région de leur fournir les bonnes ressources et de leur donner accès aux principaux leaders de l’industrie.

Besoin de formation pratique

Parlant des nombreux avantages de la plate-forme qui aide les étudiants et les aspirants professionnels de la mer à acquérir des connaissances d’experts, le Dr Capt.Ahmed Youssef, vice-doyen, Collège des transports maritimes et de la technologie, AASTS a déclaré: «Chez AASTS, nous offrons une expérience d’apprentissage cohérente. Nous accordons la plus haute importance aux universitaires et aux connaissances théoriques, mais nous croyons également fermement que les expériences pratiques sont essentielles. Les interactions avec les experts de l’industrie enrichiront leur apprentissage et leur donneront une image claire de l’industrie et du succès qu’ils peuvent atteindre en tant que professionnels de la mer. Finalement, en inspirant nos étudiants, nous espérons contribuer au succès de l’industrie nationale, régionale et mondiale qui a un besoin urgent de personnes talentueuses. »

Au cours de la session, le capitaine Marwa El Selehdar, chef adjoint, coordonnateur du développement des affaires, Forum international pour le transport maritime, AASTMT a souligné l’importance d’avoir une expérience pratique à bord des navires. Elle a déclaré: «Bien que l’industrie maritime soit dominée par les hommes, ces dernières années, les femmes font leur marque. C’est le besoin de l’heure pour inspirer la jeune génération, quel que soit son sexe. L’Académie a constamment déployé des efforts pour y parvenir. Il est également reconnu pour avoir le pourcentage le plus élevé d’étudiantes parmi les académies maritimes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Les étudiantes inscrites représentent plus de 43% du nombre total d’étudiants. Je suis convaincu que la séance d’orientation attirera de futurs leaders talentueux et compétents dans l’industrie, améliorant ces chiffres dans les années à venir.

Le capitaine Mohammed Ajjan, gestionnaire de flotte, Zakher Marine International et QMS a déclaré: «Nous parlons rarement du secteur maritime dans les écoles et les collèges. Pour assurer une prise de conscience de ce secteur essentiel pour les économies du monde entier, des initiatives comme la séance d’orientation de l’Académie sont cruciales. Il est urgent de mettre en évidence les différentes options de carrière dans le secteur qui a connu une croissance régulière malgré la pandémie mondiale. Des initiatives comme celles-ci aident les étudiants à se connecter directement avec des professionnels de l’industrie, à obtenir des témoignages de première main de leurs expériences et à entendre des personnalités à succès.

Au fil des ans, l’Académie a organisé divers ateliers et sessions pour aider au développement de ses étudiants. Malgré la pandémie, l’Académie a incorporé l’apprentissage hybride pour s’assurer que les étudiants ont accès à un apprentissage efficace afin de relancer leur carrière maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.