Hafedh Zouari : La Tunisie obtient un grand soutien à son projet de réforme présenté au FMI

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple, Hafedh Zouari, a déclaré aujourd’hui, dimanche 25 avril 2021, que la Tunisie a obtenu un soutien inattendu pour son projet de réforme présenté au Fonds monétaire international.

Zouari a ajouté, dans un statut publié sur sa page Facebook officielle, qu’après la rencontre du Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avec les ambassadeurs des États-Unis d’Amérique et de l’Union européenne, il a été annonce ce qui suit :

-La Tunisien obtient un DON américain de 500 millions de dollars destinée aux secteurs de l’agriculture et des transports.

-Elle a obtenu également une couverture et une garantie des Etats-Unis pour son programme de réforme présenté au Fonds monétaire international.

-La Tunisie a obtenu entre-autres un soutien pour son projet de réforme sous la forme de dons et de prêts promis par l’ambassadeur de l’Union européenne.

Le député a souligné que ces promesses sont le fruit du travail acharné, de la persévérance et de la lutte du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli, qui a résulté à l’envoi du message de bienvenue adressé aujourd’hui par le Directeur général du Fonds monétaire international, appréciant à travers lui l’effort de réforme participative avec toutes les organisations nationales, selon lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.