Kais Saïed a pris l’Iftar du samedi à Jebal Chaambi

Le Président de la République Kais Saïed a pris son IFTAR, dans la soirée du samedi 1er mai 2021, dans la zone militaire fermée à Jebal Chaambi, relevant du gouvernorat de Kasserine, en compagnie d’un groupe d’officiers militaires et cadres sécuritaires de la Garde nationale et de la Police.

Le Chef de l’Etat a souligné, en cette occasion, la protection de l’Etat tunisien de toutes divisions, insistant sur le fait que les forces armées, qu’elles soient militaires ou sécuritaires, restent toutes sous le commandement du Président de la République, le Chef suprême des forces armées.

Il a indiqué que les dangers qui menacent l’Etat ne sont pas les actes terroristes menés par des groupes ou par ceux qui se cachent derrière, mais que le danger réel est la division de l’Etat et la tentative de lui porter atteinte de l’intérieur, sous les interprétations d’un texte constitutionnel ou d’un texte juridique qui, d’apparence semble être une interprétation, et au fond il n’est pas moins « terroriste » que ceux qui se cachent dans les montagnes et ceux qui les remuent de temps en temps.

Le Président de la République s’est entretenu avec un certain nombre d’officiers de l’armée et de cadres de la sécurité de la garde nationale et de la police au sujet de leurs conditions de travail, soulignant que le peuple tunisien est capable de relever tous les défis.

Il a rappelé que personne n’est au-dessus de la loi, et quiconque la viole recevra la peine de la loi, le châtiment du peuple et la peine de l’histoire.

Kais Saïed a souligné qu’il a choisi le jour de la fête internationale du travail, qui a coïncidé avec le 19ème jour du Ramadan, pour se rendre à Jebal Chaambi pour confirmer que l’approche qu’il a choisie est celle du peuple tunisien pour créer une nouvelle histoire loin des calculs qui sont faits tous les jours, car la Tunisie et ses habitants ne sont pas une bouchée facile à l’heure de la rupture du jeûne ou durant les mois de l’année.         

LIEN VERS LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *