Covid-19 : bientôt le bout du tunnel en France ?


Le gouvernement affirme que l’épidémie connaît une « amélioration nette » ces derniers jours. Les terrasses devraient rouvrir, comme prévu, le 19 mai.

Les amateurs de terrasses, de musées ou de cinéma vont pouvoir souffler – et réserver sans crainte leur place pour le 19 mai : la situation sanitaire continue de s’améliorer et devrait permettre de continuer sereinement le déconfinement. Petit à petit, tous les indicateurs repassent au vert. Mercredi 5 mai, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s’est réjoui d’une « amélioration nette de la situation sanitaire », soulignant qu’« en une semaine le nombre de nouveaux cas détectés a baissé de près de 20 % »

Le 21 avril, on détectait 32 000 cas de Covid-19 par jour en moyenne. Deux semaines plus tard, on n’en compte plus que 20 000 par jour, et ce, alors que le nombre de tests réalisés est stable (environ 315 000 par jour). Pour trouver de tels chiffres, il faut remonter à début mars, avant l’emballement épidémique qui avait conduit à ce troisième confinement. L’autre bonne nouvelle, c’est le taux de positivité : monté à 10 % fin avril, il a enfin chuté. En une semaine, il est tombé à 7,4 %, retrouvant là aussi son niveau de début mars.

Lire l’article intégral sur LE POINT

Une réflexion sur “Covid-19 : bientôt le bout du tunnel en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.