Hichem Mechichi s’entretient à Lisbonne avec son homologue portugais António Luis Santos da Costa

Le Chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi, a rencontré le Premier ministre portugais António Luis Santos da Costa, ce mardi 11 mai 2021, au siège du premier ministère.

Mechichi a fait l’éloge des relations d’amitié et de coopération distinguées basée sur la confiance mutuelle entre les deux pays amis, et la convergence des tendances régionales et d’intérêt commun entre la Tunisie et le Portugal.

Il a indiqué que la pandémie de Covid-19 a grandement affecté la situation économique de notre pays car elle a affecté le reste du monde, considérant que la Tunisie est au bord d’une réforme économique importante qui nécessite le soutien et la solidarité internationales, en particulier de ses partenaires européens.

Dans ce contexte, le Chef du gouvernement tunisien a soulevé la question de l’introduction des vaccinations de la manière requise pour en faire bénéficier de larges segments de citoyens, et des secteurs sensibles qui ont un lien avec l’économie nationale, en particulier ceux qui travaillent dans le secteur du tourisme, afin que la Tunisie reçoive pendant la saison touristique un nombre croissant de touristes européens.

De son côté, le Premier ministre portugais a affirmé que le Portugal et la Tunisie sont deux pays amis partageant des principes communs, et que la Tunisie surmontera sa crise économique comme le Portugal l’a fait, du fait qu’elle est une exception démocratique dans la région, et que ses partenaires européens la soutiendront toujours.

Les deux parties ont convenu de tenir la cinquième réunion du Haut Comité mixte à Lisbonne à la fin de cette année.

Une réflexion sur “Hichem Mechichi s’entretient à Lisbonne avec son homologue portugais António Luis Santos da Costa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.