Kais Saïed s’est entretenu avec Ismail Haniyeh Directeur du bureau politique du mouvement Hamas

Le président de la République, Kais Saïed, s’est entretenu mardi soir 11 mai au téléphone avec le Directeur du bureau politique du mouvement Hamas, Ismail Haniyeh.

Lors de cet appel, le chef de l’Etat a affirmé que la position de la Tunisie quant à l’agression commise contre Al-Qods Al-Sharif, est une position qui va au-delà des dénonciation et condamnation habituelles et autres expressions faites par les peuples libres de la OMMA et par tous les peuples libres du monde, et il s’agit plutôt d’un hommage à la fermeté du peuple palestinien.

Le Président de la République a rappelé que la Tunisie n’épargnera aucun effort pour se tenir aux côtés des frères palestiniens afin de retrouver leur droit usurpé, qui ne peut faire l’objet d’accords ni de déchéance sur ordonnance, quelle que soit la gravité de l’injustice et de l’agression.

Saïed a également indiqué que la plus grande menace pour les droits des Palestiniens est la culture de la défaite et de la reddition, et il a également appelé à l’unité dans les rangs intérieurs pour servir les intérêts de la juste cause palestinienne.

Pour sa part, M. Ismail Haniyeh a informé le Président de la République de l’évolution de la situation à Jérusalem et dans la bande de Gaza, ainsi que la fermeté du peuple palestinien face aux attaques des colons et aux provocations contre les fidèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.