Le Chef du gouvernement annonce une série de mesures au profit des personnes affectées par la pandémie du virus Corona

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, est intervenu sur la Chaîne de télévision nationale, en début de soirée du mercredi 12 mai 2021, et s’est adressé au Peuple tunisien à l’occasion de la Fête de Aïd al-Fitr qui sera célébrée demain jeudi 13 du mois courant.

Lors de son allocution, le Chef du gouvernement a annoncé un ensemble de mesures au profit des personnes touchées par la pandémie du virus Corona-19:

♦ Attribution de 5 mille prêts d’une valeur de 5 mille dinars chacun, sans intérêts et avec des conditions de remboursement très souples avec un délai de grâce d’une année, et ce, au profit des propriétaires de petits projets affectés par les procédures de confinement, notamment ceux dont les activités sont directement liées à la période de l’Aïd.

♦ Les activités économiques les plus touchées par les mesures récentes peuvent obtenir une aide financière directe, à condition que ces activités soient déterminées par le ministre des Affaires sociales et le ministre de l’Économie et des Finances.

♦ Report du paiement des contributions à la charge de l’employeur au titre du deuxième trimestre et leur rééchelonnement au cours des troisième et quatrième trimestres de l’année 2021.

♦ Permettre aux petits commerçants et artisans dans le cadre du régime estimatif de reporter le paiement de la taxe estimative jusqu’à la fin de 2021 sans aucune amende.

LIEN VERS LA VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.