Tourisme international : Le Comité d’éthique recommande une utilisation responsable des certificats de voyage

Le Comité mondial d’éthique du tourisme a recommandé que les certificats COVID-19 pour les voyages internationaux soient gratuits, universellement disponibles et non discriminatoires. Les certificats doivent également être limités dans le temps et dans leur utilisation.

Alors que certains pays font tout leur possible pour accueillir à nouveau les visiteurs et relancer le tourisme, le Comité s’est réuni pour évaluer les implications que les certificats sanitaires pourraient avoir sur l’éthique du tourisme. En tant qu’organe indépendant et impartial de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le Comité a conclu que ces certificats peuvent être compatibles avec un tourisme éthique, mais leur utilisation doit être proportionnée, mesurée et responsable.

Les membres du Comité, issus de la direction du secteur du tourisme, du monde universitaire et des organisations internationales, ont adopté la recommandation sur les certificats COVID-19 pour les voyages internationaux, fruit d’une série de consultations avec des experts et des parties prenantes du monde entier. Pascal Lamy, président du Comité d’éthique du tourisme, a déclaré ce qui suit : « Nous espérons que cette recommandation fournira un cadre éthique mondial qui contribuera à la relance tant attendue du tourisme.»…

Madrid (Espagne), 14 mai 2021 

Une réflexion sur “Tourisme international : Le Comité d’éthique recommande une utilisation responsable des certificats de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *