Eurovision: la Française Barbara Pravi favorite pour l’édition 2021 qui se tient aux Pays-Bas

Contraints d’annuler l’extravagante fête de la chanson l’an dernier en raison de la pandémie, les Pays-Bas accueillent cette semaine une édition à l’exubérance contenue, avec pour une fois la France favorite.

Après une année blanche, l’Eurovision est de retour. Les Pays-Bas préparent l’événement sous contraintes sanitaires. Environ 3 500 personnes, sous réserve de présentation d’un test négatif mais sans masque, assisteront à la finale du concours samedi dans la ville portuaire de Rotterdam. Les candidats seront quant à eux enfermés dans une « bulle spéciale ».

Si la plupart des candidats, issus de 39 pays, feront le déplacement jusqu’à Rotterdam, d’autres – comme l’Autriche – participeront via des vidéos pré-enregistrées. Les délégations nationales sur place sont également soumises à des règles rigoureuses incluant la stricte séparation avec le public et l’obligation de passer un test toutes les 48 heures.

En dehors des contraintes sanitaires, le concours reste fidèle à lui-même: un spectacle haut en couleur avec son lot de personnalités extraordinaires et de tensions nationales.

La Française Barbara Pravi, souvent comparée à Edith Piaf, caracole en tête des pronostics avec son titre «Voilà».

Source : La Voix du Nord

Crédit-Photo JOEL SAGET / AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *